En ce jour du 1er mai 2016, après avoir passé la journée de hier à la retraite de préparation à la première eucharistie, Manuela va faire sa "1ère COMMUNION".
C'est à la chapelle militaire Saint-Louis que se déroulera, ce matin, la cérémonie au cours de la messe.
Ici, pour la 1ère communion d'un enfant, la tradition veut que les petites filles portent une couronne de fleurs blanches et que les petits garçons portent un collier de fleurs blanches. Donc, tradition oblige, nous avons été chercher, sur le marché de Papeete, une jolie couronne de fleurs faite sur place par des tahitiennes.
Rendez-vous à 9h45 à la chapelle pour petite répétition des 7 enfants qui, un peu stressés, vont célébrer ce grand jour avec lectures et chants...Mais le père THEPAUT (aumônier militaire) a toujours sa petite touche d'humour pour les rassurer.
La petite chapelle commence à se remplir tranquillement, alors nous en profitons pour prendre quelques photos avant l'entrée "en scène" des enfants.
10h début de la messe...Et la première à rentrer en scène, c'est Manuela avec la lecture du psaume.
Et le moment tant attendu, la communion des enfants. Un moment fort en émotion car là, tu te dis que ta petite fille a bien grandi....
A la fin de la messe, les enfants sont sortis les premiers et à l'extérieur le père leur a offert quelques petits souvenirs de cette belle journée ...
SUPER JOURNEE AVEC DE BONS SOUVENIRS PLEIN LA TÊTE !!!!
Grosse pensée à toute la famille et amis...